Sederadenn / Répit

Demat deoc’h, Bonjour,

Comme vous le savez, l’association Neizhig est depuis le début de l’année 2019 au repos.

Les porteurs du projet n’ont pu mener jusqu’au bout leur action d’ouvrir un établissement d’accueil du jeune enfant en langue bretonne à Rennes.

Après notre refus de nous engager moralement, juridiquement et financièrement dans un partenariat avec la Ville de Rennes sur un modèle économique dont les équilibres financiers n’étaient pas respectés et qui n’assuraient pas la pérennité de la structure d’accueil, une autre association, avec d’autres bénévoles, s’est engagée sur cette voie depuis mars 2019.

Ainsi, même si l’équipe de Neizhig est triste de ne pas avoir vu son engagement bénévole arriver à terme. Nous souhaitons à cette nouvelle association toute les réussites possibles dans ses nouvelles actions.

Quelque soit les porteurs de projet, nous restons persuadés des biens-faits d’une telle structure d’accueil et de la nécessité d’ouvrir d’autres établissements d’accueil du jeune enfant en langue bretonne, pour que le breton reste vivant et accessible à tous.

L’association Neizhig reste, à l’heure actuelle, active à minima.

Toutes les personnes qui souhaiteraient s’engager dans une nouvelle dynamique de projet est la bienvenue. Il ne manque pas grand chose pour que le projet redémarre !

A très vite,

L’équipe de Neizhig

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s